Forum Mx

Rejoignez la communauté des fans de One Piece, l'Attaque des Titans et tous les autres mangas et animes que proposent la culture japonaise !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jokaa
Admin
Admin

MessageSujet: Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert   Ven 14 Juil - 18:15

Mxiens, Mxiennes !

Ceci est notre deuxième appel à la communauté ! Cette fois-ci, Mx cherche à développer le site Manga Mx ! Pour cela, nous recherchons des rédacteurs pour différentes catégories ! PRECISION IMPORTANTE ! Si vous ne voulez pas être un rédacteur "officiel", vous pourrez toujours proposer occasionnellement un COUP DE COEUR/COUP DE GUEULE ! (explication dans le poste suivant)

La première catégorie, il s'agit des Instant Mangas. Vous pourrez présenter un manga que vous jugez intéressant, marquant, touchant, extraordinaire, fantastique ! Bref, un manga qui vous voulez partager comme votre petit bijou à la communauté !

La deuxième catégorie, c'est l'Instant Anime ! Cette catégorie s'adresse au fana d'animation japonaise. Vous pensez avoir assez de bouteille pour présenter des perles rares à la communauté,
alors devenez un rédacteur de cet Instant ! Emerveillez nous en nous conseillons un anime ou un film d'animation !

Le dernier Instant est un peu spécial, c'est pour cela que nous lui avons donné le nom de Spécial Instant ! Il s'agit ici de présenter un autre aspect de la culture du manga, on parlera ici de Light Novel,
Web Novel & Manhwa.
Méconnus, nous cherchons à les faire découvrir au public français !

Bref, vous l'aurez compris, le but est de faire de Mx un acteur dans la découverte de culture japonaise dans ses différents aspects. Anime, manga, Light Novel, Mx doit devenir cet espace de partage, d'échange et de découverte. Autant, pour les grands lecteurs ou visionneurs de mangas/animes que pour les lecteurs occasionnels. Tout le monde doit trouver sa place dans ce large monde. Pour y participer, c'est simple =>

Pseudo :

L'"Instant" qui vous intéresse (plusieurs choix possibles) :

Votre motivation :

Un petit mot sur vous :

Je vous contacterai personnellement dès lors que vous aurez postulé pour devenir rédacteur. Alors n'hésitez pas, si vous avez une petite fibre pour la rédaction, ou une simple envie de faire découvrir une oeuvre, lâchez vous ! Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert   Ven 14 Juil - 18:32

Pour les rédacteurs occasionnels, le principe fonctionne différemment et est élargi pour vous facilitez la chose. En plus de pouvoir présenter un anime, manga ou autre, vous pourrez faire part de coup de coeur ou de gueule !

Explication. Votre article fonctionnera comme une chronique, vous choisissez un événement dont vous voulez parler : le dernier chapitre de One Piece qui vous a énervé, un phénomène de plus en plus présent dans les mangas qui vous plait, une fin de manga/d'anime qui vous a touché que vous voulez partager, etc. C'est large et c'est un format qui vous permettra de vous exprimer longuement sur notre site. Cela vous permettra d'apporter votre analyse sur ces choses que vous affectionnez ou détester.

Autre possibilité : l'Instant Théorie. Je la présente à part parce qu'elle est très particulière. Elle vous permettra de développer, longuement, une théorie sur un des mangas du réseau Mx. Vous aurez la tâche d'expliquer votre théorie, appuyé par des images du manga, des déclarations de l'auteur et surtout de votre propre analyse. Vous êtes libres de faire une théorie sur ce que vous voulez, développer une théorie connue, y ajouter votre sauce. Tout cela doit être organisée, bien écrit et surtout avec des alibis à l'appui !

Pour pouvoir publier votre théorie ou votre coup de coeur, écrivez là en amont, pas de brouillon, quelque chose de propre, avec les images & compagnie, envoyez votre article à Jokaa. Je checkerai et publierai moi-même vos productions.

Alors n'hésitez pas, les théories du complot, les coups de gueule que vous voulez partager, faites le moi savoir sur ce topic.

A plus, les rédacteurs !

MessageSujet: Re: Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert   Ven 14 Juil - 19:44

Pseudo : Spidermatt

Spoiler:

L'"Instant" qui vous intéresse (plusieurs choix possibles) : Rédacteur occasionnel (Coups de Cœur, Coups de Gueule surtout.)

Votre motivation : Passionné par le manga, forcément intéressé par ce qui tourne autour, et ayant des projets d'éditions et de scénarios, j'ai forcément un avis sur pas mal de choses, et il y en a qui m'énervent. Bien que promouvant le positivisme, il faut savoir dire quand ça ne va pas.

Un petit mot sur vous : Actuellement en recherche d'emploi vacances, j'ai un peu de temps à perdre alors pourquoi ne pas écrire quelques billets ? Et puis, si c'est occasionnel, je ne m'engage à rien et je peut très bien écrire un petit quelque chose quand l'envie m'en prendra, alors pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert   

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de rédacteurs pour Manga Mx - Ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1