Forum Mx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mx

Rejoignez la communauté des fans de One Piece, l'Attaque des Titans et tous les autres mangas et animes que proposent la culture japonaise !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Apparence du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 11:11

Yo tout le monde !

Je crée ce topic pour qu'on puisse discuter ici des idées autour de l'apparence du forum. Alors ça peut paraître tout bête mais n'étant pas un artiste, Shika78 encore moins, il me semble important de partager avec vous tous des idées de thèmes que l'on pourrait essayer de réaliser. Une mise en commun.

J'ai missionné Roxas (il s'est proposé, je l'en remercie) pour une bannière simple, transparente avec des personnages venus à la fois d'anime connus & de mangas. On discute ensemble. Donc pour l'instant, on peut zapper la question de bannière SAUF si vous avez des choses à proposer ! Nous sommes tout ouï.

Ce qui me chiffonne un peu plus c'est plus le fond de couleur que vous voulez. Qu'est ce qui vous parle. Et aussi, en ce qui concerne les îcones de forum, du style "non lus" "lus", qui est aujourd'hui représenté par le poing de Saitama (oui, c'est le poing de Saitama). Qu'est ce que vous voyez à la place.

Qu'est ce que vous souhaitez changer aussi. Par exemple le menu ("Accueil Calendrier patati patata"), quel apparence vous voyez. J'suis ouvert au proposition. De notre côté on continue de fouiller, trouver des trucs à droite à gauche. Proposez ! Very Happy

Précision : l'homme en vert me fait remarquer, à juste titre, qu'il serait de bon ton qu'on s'accorde sur un ton similaire au site. Une ambiance de couleur similaire.


Dernière édition par Jokaa le Sam 15 Juil - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Spidermatt-Nub

Spidermatt-Nub


Messages : 21
Age : 29

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 11:25

Il faut effectivement faire quelque chose pour ce fond.

Je vais passer sur l'aspect dégradé moche, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec ça, mais il est surtout pas assez long, ce qui fait que, chez moi, il "recommence" vers la fin de la page.

Donc il faudrait soit un fond uni, soit une image très petite mais qui se répéterait et bouclerai bien (je ne sais plus comment ça s'appelle.

Moi c'est ce qui me choque le plus actuellement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 11:36

Ah j'étais pas au courant sur le fait que le fond ne s'étirait pas. Chez moi c'était dégradé uni. A réglé donc à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Asmodée

Asmodée


Messages : 78
Localisation : T'es flic?

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 11:51

Alors, à savoir que je suis une bille niveau graphisme, donc ce qui va suivre, c'est juste histoire de donner des idées.

Pour le fond, un fond style manga (avec un perso de chaque côté par exemple) mais fixe (quand on descend sur un sujet, le fond ne bouge pas).
Une bannière en accord avec le fond (ou l'inverse si la bannière est finie avant).
Des boutons personnalisés pour ce qui est des liens "accueil", "calendrier", etc...

Après, j'avoue que la dernière fois que j'ai eu à toucher un forumactif remonte à trèèèèèès longtemps. Mieux vaudrait en faire un second comme test pour valider.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 13:26

Ou un fond/bannière, un tout en un. Genre retirer le fait d'avoir une bannière. On se retrouverait avec un fond fixe assez grand éviter qu'il se multiplie lorsqu'on scroll.

Pour les boutons d'accueil, j'y pense mais j'ai 0 idée à ce niveau là. J'pensais par ex faire quelque chose qui ressemble à la font de My Hero Academia mais j'sais pas encore comment m'y prendre.

DANDY ! Je sais plus si c'est toi, mais quelqu'un nous avez proposé des 1st shot pour de nouveaux bandeaux pour les Responsable Section. Ceux qui ont décidé à ce niveau aussi, ça peut être cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 17:41

Du coup Roxas fait une bannière mais il faudra l'accorder / la fusionner avec un fond reprenant celui du site ?
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru78
Admin
Admin



Messages : 16

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum EmptySam 15 Juil - 18:31

De préférence. Ce serait bien que le forum converse le même ton au niveau des couleurs que le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparence du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mx :: Présentation :: Problème et entraide-
Sauter vers: