Forum Mx

Rejoignez la communauté des fans de One Piece, l'Attaque des Titans et tous les autres mangas et animes que proposent la culture japonaise !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bilan des arcs OP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yag

avatar

Messages : 21

MessageSujet: Bilan des arcs OP    Mer 19 Juil - 19:28

Petit concept pouvant être étendus aux arcs de One Piece qu'ils soient passés ou en courts :

Du coup un petit bilan concernant l'arc Actuel : Whole Cake Island


Qu'en avez vous pensez (même si celui ci n'est pas encore fini) ?
Quels sont les points forts et faibles de cet arc selon vous ?
Est il à la hauteur de différents arcs de One Piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bejîta

avatar

Messages : 34

MessageSujet: Re: Bilan des arcs OP    Jeu 20 Juil - 11:14

Qu'en avez vous pensez (même si celui ci n'est pas encore fini)
Globalement très déçu par cet arc et par cet equipage de Yonko (à se demander comment il a pas implosé et/ou explosé plus tôt dans le NM) !! L'un des plus mauvais arc OP pour moi!!

Même la Tea Party qui nous avait été teasé depuis des lustres, finalement, était elle vraiment extraordinaire? et repondait elle aux attentes ou ce qu'on en attendait ?

C'est le concept même de OP (avis perso), oda t'envoi du rêve longtemps à l'avance avec du teasing (evenement, personnage, mystère), et une fois l'evenement arrivé, ben c'est la (grosse) déception, car tu t'attendais à un truc énorme, qui ne l'est pas tant que çà finalement...
Une sorte de publicité mensongère constante, ou promesse non tenue lol

Quels sont les points forts et faibles de cet arc selon vous ?
Le gros et seul point fort, pour moi, c'est cet environnement toonesque, feerique voir fantastique comme toile de fond à cet arc.
Décor, paysage et excentricité très originaux, mais ca ne marche qu'un temps, après tu t'interesses et t'attaches forcement plus au fond qu'à la forme, et là dans cet arc, ca n'a pas volé très haut par moment ^^''.

Points faibles, je vais pas dresser de liste exhaustive, déjà cette Yonkô, elle m'envoyait pas du rêve, mais avec son FB ... c'est pire, la vielle mégère souffrant du syndrome de peter pan (elle est restée en âge mental la linlin de ses 8 ans j'ai l'impression) et de trouble alimentaire avec tendance à la destruction ^^''. Ensuite l'equipage de BM c'est une belle bande de branquignol et de clown. Une loyauté à géométrie variable. Katakuri sauve les meubles, Cracker a tenté de faire le job, mais il s'est heurté au plot armor du héros.
Smoothie, elle est aux abonnés absente, jme demande à quoi elle sert dans cet arc, à rien visiblement, limite autant inventer une excuse en sortant qu'elle était en mission extérieur pour BM, ca ne l'aurait pas dévalorisé.

L'arc est pas fini, mais l'année sanji, je ne l'avais pas du tout envisagé de la sorte, je pensais naivement qu'à Whole cake, je serai fixé sur le vrai niveau de sanji, et qu'il aurait enfin eu son vrai combat abouti et seul depuis l'ellipse, mais rien du tout jusqu'ici, on en sait toujours pas plus sur ce qu'il vaut réellement, sur ses techniques, même la partie pouvoirs et dons des Vinsmoke n'a pas été développé plus que çà, limite sans leur combinaison ils valent plus grand chose lol.

Pour moi N°3, dans cet arc, n'a pas spécialement brillé et été mis en valeur au contraire (cela n'engage que moi). La seule scène héroique/badasse qu'oda a bien voulu lui donner est la libération de sa famille, et il a même pas dû combattre ou guerroyer pour cela ...
Pour moi, la faute à Luffy (donc oda) qui prend beaucoup trop de place, et ne laisse pas ses nakamas exister et se developper

Chopper, Brook et Nami, avec l'effectif réduit de moitié, je pensais que c'était la seule solution pour oda de donner du temps de jeu/existence dans le manga pour ces personnages. Finalement ils ont eu le rôle qu'ils ont habituellement (touriste et assistant de luffy), je pensais pouvoir voir pour eux aussi leur progrès (en terme de combat), voir de nouvelles choses, même brook contre BM, on a rien vu du tout, juste des commentaires de BM!!

Jusqu'ici, seul combat notoire, pour le héros, avec Cracker vs Luffy+Nami+Roi Baum & Homies, le reste c'est de l'altercation ou du cache cache avec Chopper + Kakarotto vs team bras cassé de Brulée

Est il à la hauteur de différents arcs de One Piece ?
Pour le moment, et pour moi, c'est l'un des plus mauvais arc dans la narration, le contenu, la gestion du rythme et du temps, l'orchestration des evenements (je sais pas si ca se dit lol)

L'arc zou no kuni, même sans combat, c'est déjà mieux comme arc (pour moi), et y avait de l'info à se mettre sous la dent au moins.

ps: @ gandalf : ouais aux derniers news nami s'était fait confisquer la vivre card de BM par Amande. Comment a t elle fait pour revenir dans le décolté ou dans les poches de nami ? Peut être qu'un membre de l'equipage de BM (pudding ou un autre) lui a redonné discretement lol. Un truc qui volera pas très haut, mais qui aidera encore les mugi à fuir. L'echec, ou même l'illusion d'un échec ou du danger n'est pas une option envisageable dans OP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bilan des arcs OP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2009
» Bilan des changements et réhabilitations en 2010 à Disneyland Paris
» [SOFT] BILAN CORPOREL : Calculer votre masse corporelle [Gratuit/Payant]
» [Bilan] Marché BD et Manga 2009
» Bilan de la BD/du Manga en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mx :: One Piece :: Village des Spoils-
Sauter vers: