Forum Mx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mx

Rejoignez la communauté des fans de One Piece, l'Attaque des Titans et tous les autres mangas et animes que proposent la culture japonaise !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anime : Discussion générale

Aller en bas 
+5
Daseikay
Sora
kazeman
Asmodée
Jokaa
9 participants
AuteurMessage
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyVen 14 Juil - 20:19

Dragon Ball Super

Anime : Discussion générale Sypoeebfdvox

Ici, vous pourrez de Dragon Ball Super & de son univers en général. Ne vous limitez pas à l'arc qui est diffusé actuellement. Parlez futur, passé mais aussi de l'oeuvre en lui même.

Bonne discussion !
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Asmodée

Asmodée


Messages : 78
Localisation : T'es flic?

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyVen 14 Juil - 22:58

Pour l'instant, vous préférez quel arc vous?

N'ayant pas vu les arcs Battle of Gods et Résurrection de ‘F’ (j'avais vu les films), perso c'est l'arc Zamasu:
-de bons combats
-des enjeux
-un côté sombre
-Vegetto
-défaite totale de nos héros ayant recours à Zeno

Même si des choses m'ont bien déçu:
-la limite de la fusion (fallait bien limiter un peu le truc)
-Trunks qui sort une transformation sans raison
-quelques incohérences (je voulais en faire un sujet entier, mais ça risque d'être long)

Après, l'arc de la Survie de l'Univers me hype encore sur certains points, et j'attend beaucoup de choses là.
Revenir en haut Aller en bas
kazeman

kazeman


Messages : 3

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyJeu 20 Juil - 23:03

si je devais passer chaque arc en revue :

battle of god : 4/10 intro sympa mais pas ouf


++ les persos beerus et whis assez cools
-- le ssj god, je hais le pouvoir de l'amour et de l'amitié pour résoudre un problème dans une histoire et sincèrement ce rituel est la chose la plus nulle que j'ai jamais vu dans DB

résurrection de freezer : 6/10 bon sur la forme mais pas sur le fond

++ les combats, l'ardeur et l'intensité tout y est, entre la première partie avec l'armée de freezer puis freezer lui même on ne s’ennuie pas
-- l'histoire est bullshit et incomplète, alors vegeta arrive par la force de l'entrainement à s’éveiller au ssj god(comment?) puis avec goku ils arivent au ssj blue(comment ?), pareil pour freezer qui en quelques mois passe de moins fort qu'un ssj1 à plus fort qu'un ssj blue(comment ?), la forme golden est correcte mais sans plus, bref l'histoire generale est bancale mais les combats plaisants

univers 7 vs univers 6 : 6/10 le premier arc inédit de dbs est plutot bon


++ de nouveaux personnages intéressant avec en tete d'affiche hit, globalement cohérent
-- en vrai c'état goku et vegeta vs univers 6, buu,monaka inutile et piccolo pas du tout respecté, celà a amené un sérieux manque d’intérêt du tournoi en lui même

black 7/10 l'arc avec le meilleur fond

++ zamasu/black, ses motivations sont claires(bien qu'un peu gratuites) et ses actions suivent, un véritable ennemi en somme car ses idéaux vont à l'encontre de ceux des protagonistes et non un bête combat pour savoir qui est le plus fort
-- les cheveux de trunks et son pouvoir bullshit à la fin, arc globalement meilleur dans le manga que l'anime

tournoi du pouvoir ??/10 pas encore fini

jusque là mes impressions sont plutot mauvaises sur le fond, pourquoi tous les participants de l'univers 7 sont connus, l'univers 7 est si petit ? on a aussi le forfait de buu, incompréhensible pour moi, ok on fait revenir freezer mais pas à la place de buu mais plutot un des faibles terriens, pour moi l'équipe n'est pas assez optimale pour un enjeu de ce niveau !
ensuite la règle sur le fait que personne n'a le droit de tuer alors que le but est la destructions d'univers et celle sur les armes non autorisées sont stupides, primo car tuer et détruire reviens au même et car ça donne l'impression qu'on aurait pu avoir un tournoi plus sérieux, et en second car d'un coté on interdit à frost une aiguille, mais de l'autre on autorise des humains avec une batterie d’énergie infinie dans le corps, ou encore des robots modifiés pour s'accrocher au plateau, il y en a même un qui est venu avec une espèce de sceptre électronique, s'il utilise pour quoi que ce soit c'est honteux



en résumé, l'arc black/zamasu est de très peu le meilleur pour moi car il y a moins de points négatifs que les autres, mais jusque là rien de ouf ce dbs mais plaisant à suivre tout de même, un peu plat niveau histoire mais heureusement que les combats sont bons quand ils sont sérieux, de plus c'est compliqué d'etre objectif avec dragon ball car sa force n'est pas la cohérence de son histoire mais l'émotion qu'elle procure
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Messages : 78
Localisation : T'es flic?

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 23 Juil - 12:00

EPISODE 100:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora


Messages : 121

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 23 Juil - 14:21

Episode 100!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daseikay

Daseikay


Messages : 45

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 23 Juil - 17:38

Épisode 100 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 23 Juil - 19:00

Cet arc de la lose.

episode 100:
Revenir en haut Aller en bas
Romio




Messages : 19

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyLun 24 Juil - 7:38

Moi je dit quand même un merci pour cette brolette a la toei, faire revivre le seul le vrai super sayan. Celui de la légende transmis de génération en générations.
Broly n'est pas canon mais le sayan légendaire lui si et c'est le seul vrai sayan qui résiste même au blue donc meilleur transformation ce qui donne des indices pour la suite surtout d'après les dire de vegeta.
DBS n'est pas folichon mais ca me ravive de bon souvenir de jeunesse, je n'attend rien de cette série juste un petit moment de plaisir ou de nostalgie.

Désolé pour les spoils sur tablette y a pas les options ou émoticônes.
Revenir en haut Aller en bas
Daseikay

Daseikay


Messages : 45

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyLun 24 Juil - 15:45

Non non et non. Désolé Romio, mais j'ai le devoir de te dire que tu racontes n'importe quoi. Broly n'est pas canon, et le super saiyan légendaire l'est encore moins. Attention à ne pas confondre Super Saiyan de la légende (Baddack, si je ne me trompe pas son OAV est canon) et le Super Saiyan Légendaire qui n'est que la transformation de Broly dans son OAV qui est, je le rappelle encore une fois, tout sauf canon.

EDIT : Je viens de vérifier, l'OAV "Episode of Bardock" n'est pas canon, mais ça ne change rien au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyLun 24 Juil - 18:19

Baddack Obama est canon mais pas son OAV.

Mais du coup dans cet épisode 100 Végétaline se demande si la transformation de Brolette n'est pas la "vraie" forme des sayens transformés. Ce qui, sans invalider le fait que le Broly n'a jamais été canon, pose de nouvelles questions sur cette race et leurs transfos.
Revenir en haut Aller en bas
Romio




Messages : 19

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMar 25 Juil - 6:09

Daseikay sérieux oui et oui et encore oui lol le sayain légendaire est canon dans Dragon Ball, c'est végéta qui en parle le 1er en affrontant freezer donc revoit tes sources, Broly le personnage lui n'est pas canon mais sa légende si.
Et à la base dans l'univers 7 c'est sangoku le sayan legendaire car Dragon Ball devait s' arrêter après la défaite de freezer, et il devait etre le seul a ce transformer mais comme toriyama a remis une couche avec l'arc cyborg pour une histoire de pognon notre héros perds cette position mais avec cette brolette ca relance le débat et je vais te dire une chose broly pourrait exister maintenant et surtout le même broly que dans le film car la brolette est exactement identique et surtout elle vit dans un univers similaires donc un broly existe aussi pour l'univers 7 et c'est plutôt logique.

Ensuite cette transformation légendaire est peut être divine car si je dis pas de bêtises dans le film le ki de broly est indétectable par la team z et on voit que brolette résiste au blue et surtout avec l'explication de vegeta qui déclare que sa transfo est celle du vrai super sayan m'intrigue, car sangoku n'a pas réussi à contrôler le 3e niveau avec les cheveux long . Ce mode est incomplet et lui fait consommer tous son énergie comparée au 2 premier stade qui sont revigorant, je me dis qu'il n'y a qu'un pas pour que son goku maîtrise ce mode couplé au blues.
Si la team toei respecte le manga c'est sangoku qui sera broly aussi non je pense que vegeta et sangoku pourront avoir accès à se pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMar 25 Juil - 10:54

Romio a écrit:
et je vais te dire une chose broly pourrait exister maintenant et surtout le même broly que dans le film

Non. Clairement pas.

Il pourrait avoir la même tronche, être né le même jour, à la même heure, avoir le même Background que le Broly du film (jusqu'à avant la destruction de la galaxie du Sud dans le film), mais au final ce ne serait pas le même Broly que celui du film, car les évènements du film, eux ne se sont pas produits.

Si un "vrai" Broly faisait sont apparition dans l'U7, il serait aussi différent de celui du film qu'un Trunks du futur l'est de son alter-égo du présent, tout simplement car il aurait vécu à minima une décennie de plus sans avoir croisé le chemin de la Team Z, ou des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Romio




Messages : 19

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMar 25 Juil - 11:20

Je suis entièrement d'accord Daze avec toi je me suis mal exprimer je parlais de son physique et de ses pouvoirs identiques à celui du film et bien sur il pourrait y avoir des différences, pas de père ainsi de suite.
Mais dans le fond ca ne change rien la toei a ouvert la porte aux sayan légendaire grâce à la forte popularité de broly et c'est un belle hommage je trouve pour un perso non canon.
J'espère que se perso va enfin intégré le staff de la team Z dans Dragon Ball super ca serait mortel, et pourquoi pas la toei mettez nous en plein les yeux vu que la qualites de votre animé n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Daseikay

Daseikay


Messages : 45

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMar 25 Juil - 14:36

Romio, je vais répondre uniquement à cela dans un premier temps :
Romio a écrit:
Daseikay sérieux oui et oui et encore oui lol le sayain légendaire est canon dans Dragon Ball, c'est végéta qui en parle le 1er en affrontant freezer donc revoit tes sources, Broly le personnage lui n'est pas canon mais sa légende si.

et je vais te répondre en citant mon propre message :
Daseikay a écrit:
Attention à ne pas confondre Super Saiyan de la légende (Baddack, si je ne me trompe pas son OAV est canon) et le Super Saiyan Légendaire qui n'est que la transformation de Broly dans son OAV qui est, je le rappelle encore une fois, tout sauf canon.

Ensuite, tu le dis parfaitement toi même :
Romio a écrit:

Et à la base dans l'univers 7 c'est sangoku le sayan legendaire car Dragon Ball devait s' arrêter après la défaite de freezer, et il devait etre le seul a ce transformer mais comme toriyama a remis une couche avec l'arc cyborg pour une histoire de pognon notre héros perds cette position

à l'heure actuelle, nous ne savons pas qui est ce fameux Saiyan de la légende (L'oav Episode of Bardock donnait un élément de réponse, certains diront intéressant, d'autres nul. On s'en fiche un peu, ce n'est pas canon.) et ce, parce que comme tu l'as souligné, Dragon Ball n'est pas hermétique aux incohérences. L'histoire est allée plus loin que prévu, et forcément, cela crée des incohérences.

Les évènements de DBS aujourd'hui ne rendent en aucun cas Broly canon, ni sa transformation d'ailleurs (pas pour le moment du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Romio




Messages : 19

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMer 26 Juil - 8:03

Ok daseikay on n'est un peu près sur la même longueur d'onde, j'avais pas compris ton messages.
Par contre si maintenant sa transformation est canon puisque le guerrier légendaire de l'univers 6 a exactement la même donc si il existe dans l'univers 7 il aura les pouvoirs et technique du broly non canon, pas le choix car kale est sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Daseikay

Daseikay


Messages : 45

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyMer 26 Juil - 10:38

Et non justement. Rien ne nous indique que la transformation de Kale est le "Super Saiyan Légendaire" de Broly. L'apparence et les techniques sont certes identiques, mais nous n'avons aucune informations sur le sujet pour affirmer que ce sont les même. Ils pourraient très bien appeler ça le "Super Saiyan Berserker" dans la même veine que le "Super Saiyan Ikari" de Trunks.
Revenir en haut Aller en bas
Soichiro




Messages : 34

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptySam 29 Juil - 17:45

à l'instar de bou réincarné en oub, peut être une réincarnation du légendaire Broly en Kale.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptySam 29 Juil - 18:40

Romio a écrit:
Ce mode est incomplet et lui fait consommer tous son énergie comparée au 2 premier stade qui sont revigorant
Ok alors attention à ne pas confondre les affirmations de Salagir dans sa fanfic DBM avec les faits de DB.

Toutes les formes de SSJ consomment de l'énergie. Seulement, le SSJ3 en demande tellement que ça épuise bien trop vite Goku comparé aux deux autres formes.

Et le terme même de Super Saiyan Légendaire n'a rien à faire là. Ce nom, ce personnage, cette transformation, n'existe pas. Kale est un Super Saiyan Berserker et non pas un Super Saiyan Légendaire. Sa forme est en fait plus proche du Super Saiyan Enragé de Trunks que de n'importe quelle autre forme canon(omg Trunks SSJ Berserker de l'U7 Surprised )

Le Saiyan mentionné par Vegeta dans l'arc Freeza c'est le Saiyan "doré" qu'on connait tous. C'est juste qu'à la base, ça ne devait être que Goku, d'où le terme "Légende" utilisé. Je crois qu'on parlait de Millénaire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptySam 29 Juil - 22:05

[quote="Rhapsody"]
Romio a écrit:
Sa forme est en fait plus proche du Super Saiyan Enragé de Trunks que de n'importe quelle autre forme canon(omg Trunks SSJ Berserker de l'U7 Surprised )

Euh. Tu trouves ?

Tu parles du SSJ2 Anger de l'anime DBS ou bien de la forme 3 du SSJ1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptySam 29 Juil - 22:39

Super Saiyan Enragé est le nom officiel de ce que tu appelles SSJ2 Anger(et que j'appelle communément SSJBullshit, mais c'est un autre débat)

Et ouais ça y ressemble pas mal quand on y pense.
Les yeux tout d'abord. L'aura qui entoure le perso différente d'un SSJ classique: verte pour Kale, bleue(mais pas divine jusqu'à preuve du contraire) pour Trunks.
Les yeux vides qu'a eu Trunks à certains moments de sa transformation.
Pour passer en SSJ Enragé, Trunks doit passer par une forme ultra musclée qui rappelle la forme 3 du SSJ1 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Romio




Messages : 19

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 30 Juil - 11:10

Rhapsody Je ne prend pas DBM et salagir comme référence pour les transformations lol tu me dira il fait un excellent travail avec sa clique on pourrais limite le faire.

Je me rappelle surtout des combats des sayans, sangoku si je dis pas de bêtises le mentionne a freezer lors de leur combat.
Freezer ne contrôle pas son pouvoir, sa transformation lui donne une force redoutable mais son corps ne la gère pas et sa force ne fait que décroître tandis que pour sangoku lui sa force ne cesse d'augmenter alors qu'il l'utilise pour la 1ere fois.

Peut être qu'il n'est pas à fond car se mode est nouveau ou alors une faculté du ssj de base d'augmenter son potentiel en combat d'ou le terme revigorant.

Les sayans ont un potentiel qui décuple lorsqu'il frôle la mort ou sorte d'un combat très acharnée, ils ont cette faculté en eux donc je pense que le ssj fonctionne sur le même principe et qu'il l'est très difficile d'user ses réserves dans cette forme car elles se remplissent dut au faîte que le sayan progresse si l'adversaire est de même niveaux.

Le stade 3 est un échec enfin il n'est pas aboutie lors de l'arc gros buu sangoku a dut mal à utiliser cette technique a cause de son corps physique et ne peut développer plus ses pouvoirs enfin je crois si mes souvenirs sont bon donc est ce vraiment un ssj3 ou un ssj2+, son goku perds ses pouvoirs au bout de 5 min et maintenant dans Dragon Ball super il ne l'utilise plus.
Il passe du ssj2 au blues directement donc ce stade est trop énergivores et inutiles.
Ils est vraiment différents des autres transformations.

En tous cas pour le sayan légendaire vous avez raison, personne ne la mentionnée dans dragon Ball super même pas vegeta donc kale est juste en mode berseker et c'est vrai que sa ressemble un peu à trunk .
Sa serait cool vegeta contrôlant cette transformation car il réagit et pense que c'est le vrai ssj.
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 30 Juil - 13:36

DBS101:
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 30 Juil - 20:15

DBS101:
Revenir en haut Aller en bas
Soichiro




Messages : 34

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 30 Juil - 23:49

après si on devait leur donner du boulot à gohan vegeta et piccolo on leur donnerait les ennemis les plus forts et non nes plus faibles.

je trouve ça assez logique comme évolution du tournoi, les plus faibles vs les faibles et krilin le plus faible du monde 7 (avec tortue géniale) éliminé en premier.

pour l'instant le monde 7 n'est pas du tout démuni, vegeta, piccolo et gohan à 100%, san goku s'est par contre un peu trop dispersé pour rien et c'est vraiment dommage.

toujours autant casse coup le père goku et surtout toujours cette bonne grosse dose de chance inhérente au héro, c'est un peu saoulant.

sinon ridicule goku incapable de régler le problème avec kale, là ou jiren s'en debarasse comme une vulgaire poupée de chiffon.

je n'ai absolument pas aimé l'arrivée au premier plan de tortue géniale qui impressionne sangoku pour en arriver à gagner sa place au tournoi, c'est totalement incohérent.

normalement goku en mode pepere one shot tortue géniale avec ou sans entrainement de ce dernier.

goku and co s'entrainent comme des acharnes dans la salle du temps un nombre incalculable de fois et tortue géniale tout seul sur son ile rivalise avec lui en mode normal ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale EmptyDim 6 Aoû - 16:55

DBS 102:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anime : Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Anime : Discussion générale   Anime : Discussion générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anime : Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mx :: Manga Mx :: Dragon Ball-
Sauter vers: