Forum Mx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mx

Rejoignez la communauté des fans de One Piece, l'Attaque des Titans et tous les autres mangas et animes que proposent la culture japonaise !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cette mixture, Debout les Morts !

Aller en bas 
+23
Romio
Sora
Tiger Chris
El Yoyo
shikamaru78
Daseikay
Jokaa
Dandy Plume
Spidermatt-Nub
Sogiita
Yukiminette
Yag
Kagen
Cafard Endorphiné
Daze
Asmodée
Rhapsody
The WindBringer
White Angel
Twisted
EkNaR_
Kahaine
Saiko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cafard Endorphiné

Cafard Endorphiné


Messages : 118

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 11:44

Sur le long terme, vaudrait mieux un forum SMF qu'un forum PHPBB, surtout que l'ancien fofo était un SMF.

Il faut faire à ouho une offre qu'il ne pourra pas refuser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
White Angel

White Angel


Messages : 215

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 11:50

Je vais vous répondre à la place Jok' si vous le permettez.

Ouho a abandonné le fourm (jusque là je suppose que je ne t'apprend rien Daze). J'avais suggérer quelques temps après mon entrée dans la team de changer rapidement de forum au vue de la situation actuelle plutôt que de rester dans l'immobilisme. Cette proposition a été refusé.

Sauf que entre temps il y a eu la fameuse "maj" faite par Ouho qui a été un fiasco totale et maintenant le "hack" du forum. Du coup l'idée du nouveau forum est revenu sur le devant de la scène et Jokaa en a pris l'initiative. Le problème étant qu'il n'est pas informaticien et que personne s'y connait assez dans le domaine pour l'aider.

Donc nous voilà sur forumactif, car on a tous simplement pas d'autre choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 11:57

Simple Machine version 2 n'était pas une plaie à gérer au quotidien ( en plus de l'absentéisme d'Ouho ) ?

Je connais pas bien SMF, par contre je gère PHPBB, j'ai monté de A à Z le forum de mon ancienne guilde sur le MMO ou je trainais.

Merci pour la réponse WA.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard Endorphiné

Cafard Endorphiné


Messages : 118

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 11:58

La création d'un vrai forum sans passer par forumactif ou quoi, ça a rien de sorcier (je le sais pour avoir créé plusieurs forums dans ma "jeunesse"). Par contre, ce qui est plus compliqué c'est de le créer de A à Z sans passer par un template de base. Après je sais pas trop comment fonctionnait l'ancien fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:08

Alors alors.

Pero kiffe son moment pour l'instant, j'vais pas l'embêter.
Daze, je sais pas si t'es au courant, mais Gilga a quitté son poste après un premier shut down parce que ouho a décidé de ne pas leur répondre après mille tentatives. Ce qui est compréhensible.

Yag est revenu entre temps, est redevenu admin. Et puis pouf. Le forum est retourné dans un état chelou. Et maintenant l'ancien forum est devenu un site pour agriculteur. Vous me croyez pas, regardez les screens que Kn m'a envoyé. Laughing
Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 SRAKy1Jd

Bref, voilà. Ca semble condamné pour l'autre forum. J'ai utilisé un forumactif parce que c'est rapide. Mais je pense rester sur cette plateforme longtemps. Et comme je suis l'admin, je pourrais le déplacer dans n'importe quelle autre plateforme.

M'enfin pour faire un bail du genre l'ancien forum, faut que je le taffe avant, faut que j'investisse dans un serveur aussi. Celui-ci j'lai pondu solo en 2j, y a même pas de bannière correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
White Angel

White Angel


Messages : 215

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:09

Après si vous vous y connaissez dans le domaine et que vous voulez filez un coup de main, on est preneur. Razz

@Daze: Aucune idée, Gilga et Perona n'était pas très bavard à ce sujet là. Je pourrais pas t'en dire plus.

Edit: Par contre je vais arrêter de parler comme si j'étais l'admin ou quoi alors qu'en vrai j'en sais très peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:14

Alors, je peut vous proposer de faire une maquette sous 2 semaines, de la faire héberger, si elle vous convient, et de vous filer les clés du royaume. J'veux pas être admin ou RS ou autre par contre, j'veux juste filer un coup de main technique si ça vous intéresse parce que j'ai du temps libre jusqu'au mois d'octobre. Je propose, ensuite c'est vous qui voyez.

C'est pas parce que j'ai quitté mon poste et que je passais en coup de vent que je n'ai pas d'affection pour le forum, ses membres et les années que j'y ai passé à débattre de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:19

De fou, je suis preneur de toute idée.

C'est quoi la diff entre un phpbb & forumactif?
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:29

forumactif s'appuie sur Phpbb, qui est un moteur de forum ( comme SMF, vanilla etc ), une sorte de CMS à la Wordpress. Un Forumactif, c'est un mini-phpbb hébergé par Forumactif, sur lequel t'as que le minimum de droits administrateurs, avec toutes les limitations que ça induit en terme de personnalisation, gestion des droits, etc etc.

C'est presque comparable aux limitations d'un Skyblog vis à vis d'un Blog Wordpress monté à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:33

Ah ouais je vois le délire.

L'idée est bonne. Elle est bonne si elle me permet d'importer les données de ce forum vers celui que tu me proposes. Si on peut avoir un contrôle à 100% sur la plateforme que tu nous proposes, je suis ultra chaud.

Si tu veux en discuter j'peux te filer mes coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:42

Alors, ça dépends des données que tu veux importer. Forumactif à des limitations qui font que ça ne peut pas être intégral et transparent (cf.https://roromis.github.io/Lalf-Forumactif/introduction). Mais je peut déjà monter une maquette et bloquer un domaine dans le cas ou, ça me coute rien, ça vous engage à rien, et ça va m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:45

Go for it.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Yag

Yag


Messages : 21

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 12:56

Yop pour répondre vite fait quand à Ouho, je suis le seul à avoir eu des Infos concrètes de sa part, le forum devait revenir ce week-end, mais finalement rien (bon je l'ai relancé encore une ou deux fois depuis lundi)
Le problême c'est qu'aucune sauvegarde de la dernière MaJ n'a été effectué du coup c'est plus problématique, qui plus es, le forum est en gérance non pas part Ouho mais par son développeur (qui était en vacances), du coup voilà concernant Mx, j'attends encore sa réponse et je tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:02

Dépendre d'autant de personne c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:08

Aucune sauvegarde de la MaJ, mais potentiellement des sauvegardes plus anciennes archivées ? Tout n'est peut-être pas perdu donc.

A défaut de dépendre d'Ouho et du "dev" de l'ancien forum, vous pourriez négocier la récupération d'une archive, et libérer Ouho de sa responsabilité en étant au commandes de votre version du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:12

J'ai juré Ouho il lâche des vus fort. Je lui avais proposé de faire un truc, y m'a lâché un vu, 0 news.

Pero ça fait 20 ans qu'elle essaye d'avoir les accès de l'ancien forum, y fait le gars qui veut rien entendre.
Mais choper une sauvegarde ça peut être cool, on pourrait l'utiliser, le modifier à notre guise.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:16

Sauf qu'on a l'impression qu'ouho ne veut pas s'occuper, et ne veut pas nous laisser une liberté totale non plus. Après, j'ai jamais directement eu affaire à lui, donc j'en sais rien.

C'est vrai que sur le long terme, un forumactif ne sera pas viable.

Sinon... un site d'agriculteur? Ton screen s'est pas affiché, mais c'est à prendre au sens littéral?
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:21

Ah ouais? Bizarre j'le voyais moi.

Ouais bah gros y avait une case de connexion/d'inscription & quand tu voulais t'inscrire ça te proposait des catégories : abattoire, éleveur, transporteur.

Mais genre y a rien d'autre, c'est ultra vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:23

Chaud.

C'est quoi la dimension de la bannière que veut forumactif? J'avais dit que j'en ferais une, et comme je m'occupe d'un truc pour mon assos, je voudrais pouvoir la faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard Endorphiné

Cafard Endorphiné


Messages : 118

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:34

Une bannière dans les tons oranges, ça collerait plus avec le template du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

Rhapsody


Messages : 177

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:37

Ce que je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yag

Yag


Messages : 21

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:39

Daze il y'a la version antérieure de la dernière MaJ donc comme tu le dis rien n'es perdu après et ce n'est peut être que mon ressenti, Mx ne serra plus sous serveur payant et qu'il migre vers un hôte gratuit.
Après c'est pareil je me mets à la place de Ouho, bref je ne le défend pas (quoi que j'ai toujours eu du respect envers lui et ce depuis mes débuts sur Mx), mais à force de constamment de se faire chié à la gueule par la modé il ne veut pas lâcher son forum, limite je trouve ça justifié il n'a confiance en personne du forum pour qu'il donne les clés, après qu'il ne donne pas les clés de la machine c'est un fait mais donner les accès graphique ça aurait pu être top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jokaa
Admin
Admin
Jokaa


Messages : 416

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 13:45

Le header actuel est sur 1500 x 500. Considère que tu peux avoir une hauteur plus grande. style 700, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxworld.forumactif.com
Daze

Daze


Messages : 198
Age : 35

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 14:00

@Sasuke :

Un hébergement gratuit de qualité ça rime rarement avec qualité.

Avec tout le respect que l'on doit à Ouho pour avoir fondé/initié/pris en charge le réseau MX, il l'a peu à peu délaissé. Le Forum que j'ai connu, de mon humble point de vue de membre arrivé seulement en 2011, c'est Noonoorse, Queen Rainbow et Mamie Massue qui l'ont porté à bout de bras, et qui ont du batailler avec lui à chaque fois qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis pour le gérer.

Combien de temps ça leur a pris pour avoir un minimum accès aux fonctions de customisations graphiques ?

Loin de moi l'envie de faire mon Hahonryu, mais au-delà de la difficulté à communiquer avec Ouho, c'est son attitude de "j'veux pas trop m'impliquer mais j'veux pas donner les clés" qui me chagrine. Il veut garder son Bébé mais ne veut pas le gérer, le maintenir, le faire vivre ? Très bien, mais qu'il le dise franchement au lieu de faire la sourde oreille et de laisser les choses se dégrader et pourrir lentement.

Un forum, ça se crée, une communauté, ça se construit.

Les Rois qui délaissent leurs royaumes, on finit par leur couper la tête et mettre fin à la monarchie..

Peut-être que s'il avait ouvert un peu la porte à Noonoorse à l'époque, la confiance se serait construite et on en serait pas là..

Mais bref, j'veux pas pourrir l'ambiance de ce nouveau forum dès mon premier jour, jsuis juste nostalgique de l'ancien Smoke


Dernière édition par Daze le Jeu 13 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yag

Yag


Messages : 21

Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 EmptyJeu 13 Juil - 14:15

3 ans, NooThe a eu les accès quand je suis passé admin donc comme quoi ^^
Et pour être totalement honnête, Rain, Miniloo et Noo n'étaient pas plus écouter que vous et moi, au contraire ils le braquait, NooThe l'avait bien compris et le laisser faire, pareil pour Ouho qui nous laissait faire de notre côté.

Le problème c'est que vous croyez que c'est Ouho qui a tout fait sur le forum, et qu'il était très présent des le depart, c'est une idée fausse, ce qui l'animait c'était la gérance des sites, pas le forum, sauf qu'a l'époque le forum tournait et les sites marchaient à pleins régimes, ça le motivait plus à venir sur le forum, mais quand il venait c'était en coup de vent et très souvent pour donner la marche à suivre et à dans deux mois >D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cette mixture, Debout les Morts !    Cette mixture, Debout les Morts !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette mixture, Debout les Morts !
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette mixture, Debout les Morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mx :: Tchat-
Sauter vers: